LE STANDARD EN IMAGES... (1ère partie, page 1)


Jean Castaing l'a écrit : «un standard doit être concis et précis».

De nos jours, l'aide de documents photographiques et la constitution d'une photothèque permet d'exprimer en images, les caractères précis de tous les points de notre standard, alors qu'il en est autrement par le langage écrit qui nécessite plusieurs mots et donc par essence un manque de concision.

La constitution de l’album de photographies qui va suivre est un véritable travail de documentaliste.
Il a été patiemment réalisé par Marie LAUTIER qui a fait les meilleurs choix pour illustrer chaque point du standard, l’un après l'autre, avec ses qualités mais aussi avec les défauts correspondants que l'on retrouve dans la liste des points de non-confirmation, à partir d'un canevas que nous avions élaboré ensemble.
Il a fallu sélectionner parmi de nombreux clichés pour trouver les adaptations les plus adéquates, ce fut un long travail de recherche et de persévérance.
Parfois un schéma, une flèche ou un pointillé ont été utilisés pour souligner un caractère.

Ce travail inédit devrait permettre aux amateurs de mieux comprendre les points du standard, de notre Griffon, d'une façon claire, simple, évidente, voire instantanée...

Jacques Carpentier

Toutes les images et textes de ce site sont protégés par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être reproduits ou utilisés sans une autorisation écrite de son auteur.

 

Suite